Accueil Actu Belgique Faits divers

Le procès se poursuit malgré l'absence d'un témoin

Le procès d'Anneliese Audain et de Didier Bauwens, accusés d'avoir assassiné Luis Gonzalez Rojas la nuit du 16 au 17 février 2020 à Bois d'Haine, est entré dans sa phase finale, lundi matin.

On attendait Claude Nitelet, un témoin, lundi matin, mais il a fait défaut à l'audience. Vendredi, un médecin légiste a été envoyé chez le témoin, lequel était absent. Ce dernier n'a répondu à aucun des appels de la police.

Les policiers ont appris que Claude Nitelet vivait à La Louvière. Selon sa fille, il ne souhaiterait pas témoigner devant la cour. Dans un premier temps, personne n'était au courant de sa localisation. Cependant, dimanche, le témoin a pris contact avec un policier. Un médecin légiste a attesté de sa capacité à témoigner devant la cour d'assises, malgré ses soucis de santé.

Un mandat d'amener a été délivré dimanche à 20h00, mais le témoin n'a pas pu être interpellé et était absent lundi. Le code d'instruction criminelle admet la simple lecture du témoignage donné lors de l'instruction.

Luis Gonzalez Rojas a été abattu de neuf balles tirées dans la tête, le cou et le thorax. Son corps a été retrouvé dans sa voiture, partiellement immergée dans le canal du Centre.

Les parties civiles plaideront lundi matin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous