Accueil Actu Belgique Faits divers

Le suspect n'avait pas fait l'objet d'une condamnation antérieure pour violence

Le suspect du double homicide à Denderhoutem n'avait jamais été condamné pour violence et la victime n'avait jamais porté plainte. C'est ce que répond le parquet de Flandre orientale aux questions de l'ex-mari et père des victimes à propos l'enquête. "La décision finale d'imposer notamment une ordonnance restrictive de contact et de le laisser libre a été prise en concertation avec la police et après une analyse approfondie des rapports officiels soumis au parquet", précise l'instance judiciaire.

Les corps des victimes âgées de 54 et 22 ans ont été retrouvés samedi dans une maison de la rue Borrekent. Le suspect, âgé de 51 ans, est le mari de la femme de 54 ans et le beau-père du fils de celle-ci. Il est toujours recherché et aurait commis un acte de désespoir.

La femme avait déposé une plainte vendredi matin pour harcèlement contre son mari. Leur relation a duré 18 ans mais après une rupture, il y a eu harcèlement, sans qu'il soit question toutefois d'agression physique.

Le suspect avait été interpellé et longuement interrogé. Le parquet avait imposé une ordonnance restrictive de contact et l'homme avait été libéré. Le parquet a déclaré qu'il n'avait aucune indication qu'il aurait pu commettre de tels actes. L'homme a indiqué qu'il voyait que la relation touchait à sa fin et qu'il voulait quitter la maison, a encore précisé le parquet dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous