Accueil Actu Belgique Faits divers

Les voleurs d'une voiture interpellés à Vilvorde, deux suspects sous mandat d'arrêt

Deux des trois hommes interpellés vendredi soir à Vilvorde après une course-poursuite et une chasse à l'homme ont été placés sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, selon le parquet de Hal-Vilvorde mardi. Le troisième, un mineur, a été mis à disposition du parquet de Bruxelles, qui l'a fait comparaître devant le tribunal de la jeunesse. Les trois suspects ont volé une voiture et des bijoux dans la nuit de vendredi à samedi.

Aux alentours de 17h00, la police a été alertée d'un vol à main armée d'une voiture dans la Haesendonckstraat, à Vilvorde. Le propriétaire avait mis son véhicule en vente et organisé un rendez-vous avec des acheteurs qui se disaient intéressés par l'offre. Une fois arrivés sur place, ceux-ci ont menacé le vendeur avec une arme à feu et se sont enfuis avec le véhicule et les bijoux que portait le propriétaire du véhicule: une montre et une chaîne, toutes les deux en or.

La police a rapidement été alertée et a tout de suite procédé à une poursuite. Les trois voleurs ont alors laissé le véhicule derrière eux dans la Luchthavenlaan pour continuer à pied. S'en est suivie une chasse à l'homme, avec l'aide de la zone de police de Zaventem, de Kastze (Kampenhout/Steenokkerzeel/Zemst) et d'un hélicoptère de la police fédérale, qui s'est soldée par l'interpellation des trois suspects.

"Il s'agit de deux jeunes hommes de 18 ans et un autre de 17 ans, tous domiciliés à Bruxelles", détaille le parquet Hal-Vilvorde. "Les deux hommes majeurs ont comparu devant le juge d'instruction qui les a placés sous mandat d'arrêt et le mineur a été mis à disposition du parquet de Bruxelles."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.