Accueil Actu Belgique Faits divers

"On ne sait pas ce qu'il s'est passé": un homme retrouvé coincé dans les volets d'une station de métro à Bruxelles

Un homme est resté bloqué dans les volets de l'une des entrées de la station de métro Porte de Namur à Bruxelles ce dimanche matin avant d'être emmené à l'hôpital, a fait savoir la Stib.

Aux alentours de 05h00, à l'ouverture de la station de métro, l'homme serait resté bloqué dans les volets d'une des entrées. "On ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé", a indiqué la Société des transports intercommunaux de Bruxelles. L'entrée de la station est restée bloquée pendant 30 minutes. Les pompiers sont arrivés sur les lieux et ont emmené la personne à l'hôpital, a encore précisé la Stib.

"Il n'a rien de cassé mais il y a une possibilité de lésions internes", a ajouté Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. Les services des secours se disent également très surpris de la situation et ne comprennent pas comment cela s'est produit. Les portes s'ouvrant à distance par voie électronique, le système a été perturbé et l'électricité coupée le temps de faire redescendre la personne manuellement, a pourusivi le porte-parole.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages