Accueil Actu Belgique Faits divers

"À première vue, ces sucreries semblent inoffensives": la police de Fourons met en garde contre des bonbons contenant de la drogue

"À première vue, ces sucreries semblent tout à fait inoffensives". Voici comment la zone de police de Fourons dans le Limbourg débute sa mise en garde. Sur les réseaux sociaux, les autorités publient des photos d'un paquet de bonbons tout ce qu'il y a de plus classique. Mais vu leur composition, il ne vaut mieux pas que ces sucreries se retrouvent dans les mains d'un public non averti, ou d'enfants.

"Il s'agit de bonbons au cannabis qui contiennent une très forte teneur en THC", poursuit la police. "Son effet est beaucoup plus fort que celui de fumer du cannabis." Le risque, selon les autorités, est de les confondre avec des bonbons ordinaires, alors que leur consommation peut entraîner des effets graves : "cela peut notamment provoquer des psychoses", explique la police. 

Les autorités ne donnent aucune information sur l'endroit ou les circonstances de la saisie de ce paquet de bonbons, ni sur la manière dont la police a découvert la réelle compositions des petits bonbons en forme de vers de terre multicolores.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous