Accueil Actu Belgique Faits divers

Près de 100.000 euros réclamés à Fabian Hermans: la Fédération Horeca Bruxelles attaque son ancien président

Lui reprochant, entre autres des surfacturations, la Fédération Horeca Bruxelles attaque en justice son ancien président, Fabian Hermans, relatent L'Echo et la Dernière Heure mercredi.

L'association reproche, entre autres, de la surfacturation à celui qui, pendant la crise du Covid-19, a été le porte-parole de la fédération. Pendant la crise, Fabian Hermans était la voix et le visage des restaurateurs bruxellois, un job coulé dans une convention avec la fédération et pour lequel il était rémunéré 50 euros par heure (HTVA).

Je suis surpris d'entendre ce montant

C'est à partir du mois de mars 2022 que des membres de la Fédération Horeca ont eu leur attention attirée par des paiements non justifiés réclamés par M. Hermans. In fine, la fédération a décidé de citer son ancien président en justice en lui réclamant près de 100.000 euros.

Fabian Hermans, qui a démissionné de la Fédération Horeca Bruxelles le 3 mai 2022, se dit surpris des faits qui lui sont reprochés,. Il a réagi dans le RTL Info 13 heures au micro de Loïc Parmentier : "Jamais ! Tout était à chaque fois vu avec le bureau exécutif, avec les membres du Conseil d'administration. Je suis surpris d'entendre ce montant. J'irai me justifier auprès de la justice, sans aucun problème." 

À lire aussi

Sélectionné pour vous