Accueil Actu Régions Hainaut

Une femme tuée à Frameries: "Il lui a roulé dessus à plusieurs reprises", témoigne une voisine

Un drame s'est joué ce matin vers 8h à Frameries (province de Hainaut) au carrefour de la rue Firmin Pierard et de Lambrechies.

Une femme a perdu la vie après avoir été percutée par une voiture. L'auteur des faits serait son compagnon. Les équipes de police intervenues sur les lieux ont immédiatement évoqué un meurtre. Tout porte à croire que l'homme a foncé volontairement sur sa conjointe. 

"Ce matin vers 8h, un appelé de la zone de police boraine m'informe d'un homicide volontaire, rue de Lambrechies dans le centre de Frameries", a témoigné le bourgmestre. "L'auteur a percuté volontairement et violemment sa compagne avec son véhicule, cette dernière est décédée sous le choc. A l'arrivée de la police, l'auteur présumé était sur place et il a été appréhendé immédiatement, le parquet est saisi, les enquêtes en cours auront à déterminer les circonstances précises de ces faits dramatiques".

"Dans un état second"

L'homme derrière le volant a pu être interpellé, car il était resté sur place. Le Paquet est descendu sur les lieux et un périmètre de sécurité a été établi. Un dossier au Parquet de Mons est à l'instruction.   

Un voisin, interviewé par notre journaliste, a raconté ce qu'il a vécu ce matin. "Je ne les connaissais pas très bien. Souvent, cela arrive ailleurs, mais voir que cela se passe devant chez nous, c'est difficile. J'ai vu l'homme ce matin, il n'avait pas l'air énervé, il faisait des va-et-vient sans arrêt".

Rose-Marie, qui habite à quelques mètres des lieux du drame, a expliqué avoir entendu un gros "boum". "J'ai été effrayé, j'ai cru à un accident de voiture. J'ai vu que la police est arrivée et c'est après que j'ai appris que la dame avait été tuée. Il était ivre...  Avant de monter dans la voiture, il demandait si elle était morte et si elle souffrait encore", explique-t-elle. "Je n'en sais pas plus, mais il était dans un état second. C'est terrible d'entendre ça, il est vraiment grave. Ce n'est pas la première fois qu'il agressait sa femme. On les entendait souvent se disputer et le monsieur buvait".

Une autre riveraine, qui a vu la scène, s'est arrêtée à notre micro. Elle témoigne : "J'ai entendu un gros boum, donc je me suis précipitée, parce qu'on habite quand même assez loin dans la maison, pour voir si ce n'était pas dans ma voiture qu'on était rentré. Quand je suis arrivée à la vitrine, j'ai vu qu'il y avait déjà eu le premier choc. Je pense qu'elle devait déjà être morte à ce moment-là et il s'est acharné, il s'est acharné", explique-t-elle.

"Il lui a roulé plusieurs fois dessus. Il est resté dans son véhicule jusqu'à ce que la police soit arrivée en fait. Il est sorti quand le fourgon de police est arrivé pour voir ce qui se passait et l'embarquer et ils l'ont mis dans le fourgon. Mais il était dans un état second. Je pense qu'il était dépressif et que l'amour l’a conduit peut-être à faire la bêtise".

À lire aussi

Sélectionné pour vous