Accueil Actu Belgique Faits divers

Sept suspects mis sous mandat dans une affaire de stupéfiants à Heusden-Zolder

Le juge d'instruction de Hasselt (province du Limbourg) a mis sous mandat et placé en détention sept suspects dans le cadre d'une enquête de grande ampleur sur la production de stupéfiants, ont annoncé vendredi la police locale d'Heusden-Zolder et le parquet du Limbourg. Mercredi, les enquêteurs ont effectué des perquisitions en huit endroits différents dont des cellules de prison.

Au cours de cette opération, les enquêteurs ont appréhendé 12 personnes dont neuf ont été présentées au juge d'instruction. Au total, sept d'entre elles ont été arrêtées tandis qu'une autre a été libérée sous strictes conditions. Les suspects séjournent à Heusden-Zolder et ses larges environs.

Lors des perquisitions, les forces de l'ordre ont retrouvé d'énormes quantités de speed, d'ecstasy, de GHB et de toutes sortes de moyens de production destinés aux stupéfiants. "La police a aussi pu confisquer de grosses sommes d'argent et des appareils multimédia", complète le magistrat de presse au parquet du Limbourg, Bruno Coppin.

Pour cette opération, la police d'Heusden-Zolder a collaboré avec la police judiciaire fédérale du Limbourg ainsi qu'avec les zones de police (ZP) Beringen-Ham-Tessenderlo, Carma (Genk, As, Opglabbeek, Zutendaal, Houthalen-Helchteren, Bree, Bocholt, Kinrooi) et Région du Limbourg Capitale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous