Accueil Actu Belgique Faits divers

Trahis par leurs chaussures: 2 voleurs de bijoux interpellés à Neder-over-Heembeek

Ce samedi 7 janvier, dans la soirée, la Brigade anti-agressions de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles a interpellé deux cambrioleurs à Neder-over-Heembeek, grâce au signalement de voisins. Un témoin avait observé deux personnes suspectes dans le jardin de ses voisins qui étaient en vacances.

En arrivant sur place, la police n'a trouvé personne. Mais lors d’une patrouille dans le quartier, les policiers ont remarqué deux hommes au comportement suspect. Voyant que leurs chaussures étaient pleines de boue, les inspecteurs ont décidé de procéder au contrôle des deux particuliers.

Ces derniers étaient en possession d'un sac de sport contenant nombre de montres, ainsi que des bijoux, des gants et un gros tournevis. L'un des suspects a immédiatement avoué qu'ils avaient commis un vol dans habitation.

L'enquête a ensuite été reprise par la recherche locale. Les deux suspects, en séjour illégal, ont reconnu le vol et ont été mis à la disposition du bureau du parquet après audition. Ils devront comparer le 10 février, via citation directe devant la 67eme chambre du  tribunal correctionnel. Le butin sera restitué aux propriétaires légitimes.

À la une

Sélectionné pour vous