Accueil Actu Belgique Faits divers

Trente mois requis contre un quadragénaire qui a harcelé ses trois précédentes compagnes

Le parquet général a requis mardi devant la cour d'appel de Liège une peine de 30 mois de prison ferme contre un quadragénaire poursuivi pour des faits de vol avec violence, menaces et harcèlement envers ses trois dernières partenaires, dont une avait été menacée de mort.

Les faits s'étaient déroulés en 2019 et 2020 lors de scènes de ruptures du prévenu avec ses différentes compagnes. Ces dernières avaient dénoncé des faits de vol avec violence, harcèlement et menaces de mort avec armes.

La dernière victime avait précisé que le prévenu s'était introduit armé chez elle et qu'il avait proféré des menaces de viol et de mort.

Le parquet général a estimé que le prévenu ne devait bénéficier d'aucun sursis car il présentait des risques de récidive. Un autre dossier est par ailleurs à l'instruction et en passe d'être jugé. L'avocat général a requis une peine de 30 mois de prison ferme.

L'avocat du prévenu a contesté la portée des propos tenus par son client et a soutenu qu'il voulait uniquement susciter des réactions de ses précédentes compagnes. La défense a sollicité une peine assortie d'un sursis.

L'arrêt sera prononcé le 5 décembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous