Accueil Actu Belgique Faits divers

Un corps retrouvé dans un magasin d'optique à Bocholt

Un corps a été retrouvé vendredi matin dans un magasin d'optique à Bocholt, selon une information de Het Belang van Limburg, confirmée par Anja De Schutter, porte-parole du parquet du Limbourg. Les circonstances du décès ne sont pas encore claires. Le labo et une équipe médico-légale ont été envoyés sur place pour mener l'enquête.

Le corps a été retrouvé dans le magasin d'optique Hoydonckx, dans le centre de Bocholt. Un vol y aurait été commis. Le corps pourrait être celui d'un cambrioleur.

L'exploitante du commerce a publié sur Facebook, vendredi matin, un message autour de ces faits. "Nous avons été cambriolés la nuit dernière. Nous sommes sains et saufs. Le magasin sera donc fermé aujourd'hui et samedi. Merci pour votre compréhension et votre soutien", a-t-elle commenté.

C'est la fille de la famille qui a fait la découverte du corps vendredi matin, en rentrant chez elle après une soirée entre amis. Des tentatives de réanimation ont été menées, sans succès.

Les pompiers de la zone Limbourg Nord ont été appelés vers 4h45 sur place alors que la zone de police locale Carma (Genk, As, Oudsbergen, Zutendaal, Houthalen-Helchteren, Bree, Bocholt, Kinrooi) a procédé aux premières constatations et établi un périmètre de sécurité pour préserver les éventuelles traces. Les enquêteurs ont prévu d'interroger le voisinage et d'exploiter toutes les images de vidéosurveillance disponibles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous