Accueil Actu Belgique Faits divers

Un enseignant de Grammont placé sous mandat d'arrêt pour agressions sexuelles sur mineurs

Un professeur de 38 ans de Grammont, en Flandre orientale, a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction pour agressions sexuelles et détention d'images d'agressions sexuelles sur mineurs d'âge. Le parquet de Flandre orientale a confirmé mardi cette information.

"Une instruction judiciaire est en cours concernant la création et la diffusion d'images d'agressions sexuelles sur mineurs et d'agressions sexuelles sur mineurs", a précisé l'attachée de presse du parquet, Annelies Verstraete.

Le parquet a été informé par la police judiciaire fédérale le 31 janvier et a saisi le juge d'instruction. "Le vendredi 2 février, une perquisition a eu lieu au domicile du suspect. Il a été arrêté et auditionné. Il a comparu vendredi après-midi devant le juge d'instruction d'Audenarde, qui l'a placé sous mandat d'arrêt", a encore ajouté Mme Verstraete.

L'enquête devrait permettre de déterminer le nombre de victimes. L'enseignant est actuellement suspendu provisoirement. L'homme a comparu mardi devant la chambre du conseil d'Audenarde, mais la décision concernant la prolongation de son mandat d'arrêt n'est pas encore connue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous