Accueil Actu Belgique Faits divers

Un vol est à l'origine de la bagarre qui a eu lieu mercredi soir à Schaerbeek

"Les premiers devoirs d'enquête indiquent que le point de départ de la bagarre était un vol avec violence", a déclaré jeudi le parquet de Bruxelles au sujet d'une rixe qui a eu lieu mercredi soir sur la chaussée de Haecht à Schaerbeek. Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, selon le parquet.

"Plusieurs patrouilles de la zone de police Bruxelles-Nord ont été appelées, mercredi vers 20h30, pour une bagarre entre plusieurs personnes sur la chaussée de Haecht à Schaerbeek. À leur arrivée, il y avait beaucoup d'agitation dans la rue et une personne grièvement blessée gisait au sol", a expliqué le parquet.

La victime a reçu les premiers soins par deux passants. Elle a ensuite été transportée vers l'hôpital, tout comme deux autres personnes blessées plus légèrement. "Deux d'entre elles ont été autorisées à quitter l'hôpital le soir-même. La troisième personne, grièvement blessée, est toujours à l'hôpital. Son pronostic vital n'est toutefois pas engagé", a indiqué le parquet.

"Les premiers devoirs d'enquête indiquent que le point de départ de la bagarre était un vol avec violence. Personne n'a été arrêté pour le moment, mais le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête afin de découvrir ce qu'il s'est passé exactement", a ajouté l'autorité judiciaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous