Accueil Actu Belgique Faits divers

Une Belge de 31 ans toujours portée disparue en Australie: "Les nouvelles ne sont pas rassurantes"

La police australienne poursuit ses recherches pour tenter de retrouver une belge perdue en Tasmanie. Elle n'a plus donner signe de vie depuis le 17 juin dernier et sa voiture a été retrouvée près d'un sentier de randonnée. Sa famille est très inquiète. 

Cela fait aujourd’hui 12 jours que sa famille n’a plus aucune nouvelle d’elle. "Si vous détenez toute information en ce qui concerne ma sœur, merci de m’en avertir directement ou ma maman  ! Svp, partagez cette publication en masse et aidez-nous à la retrouver", explique un message posté par la soeur de la disparue.

Céline, 31 ans, était en voyage sur l’île de Tasmanie, juste en dessous de l’Australie. Selon la police, elle aurait été aperçue la dernière fois près d’un parc national, réputé pour ses randonnées.

"Des équipes de recherche au sol et un drone de police sont actuellement sur les lieux. L'hélicoptère sera aussi utilisé si les conditions météorologiques le permettent", a expliqué la police de Tasmanie dans un message. 

Sa voiture a été retrouvée dans un parking proche d’un sentier. Pour faciliter les recherches, le chemin est désormais fermé au public. Le véhicule lui est actuellement expertisé.

"Les nouvelles ne sont pas rassurantes mais nous gardons espoir. Et nous attendons que les informations tombent", note sa soeur. Les Affaires étrangères sont en contact avec la famille et l’ambassade de Belgique sur place dit suivre la situation de près.

Céline n’est pas la première touriste belge à disparaître en Australie. Il y a 4 ans, Théo Hayez, 18 ans, disparaissait près de Byron Bay. Il n’a jamais été retrouvé.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.