Accueil Actu Belgique Faits divers

Une explosion s'est produite dans le centre de Bruxelles ce matin: une personne a été blessée

Une personne a été blessée lors d'une explosion qui s'est produite, lundi en fin de matinée, dans un immeuble de la rue des Pierres à Bruxelles. La personne a été brûlée, selon les pompiers. Elle a été envoyée à l'hôpital de Neder-Over-Heembeek. Seul un appartement est sinistré, ont-ils précisé. Quant au début d'incendie qui a suivi l'explosion, il a rapidement été éteint, ont signalé les pompiers.

Stéphane a assisté à l’explosion, il raconte ce qu’il a vécu à une équipe de RTL INFO : "J’allais m’acheter une bière et à un moment donné, j’ai entendu un énorme bruit. Et j’ai vu une fille sortir. Elle a eu de la chance, elle a pu sortir. Ça a vraiment soufflé… Des parties de toit sont tombées sur la rue".


©Pompiers de Bruxelles

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés, lundi vers 12h00, pour une explosion suivie d'un incendie, dans un immeuble de la rue des Pierres à Bruxelles, à deux pas de la Grand-Place. La police est également intervenue. Un périmètre de sécurité a été instauré. Les artères autour de la rue des Pierres, y compris le boulevard Anspach, sont fermées à la circulation. Sibelga, le gestionnaire du réseau de distribution de gaz et d'électricité en région bruxelloise, est également sur place.


 
 
 ©Pompiers de Bruxelles


 
 

©Fanny Linon

À la une

Sélectionné pour vous