Accueil Actu Belgique Faits divers

Une fillette kidnappée par sa mère en 2017 a été retrouvée grâce... à un documentaire Netflix

L'histoire pourrait faire penser à un film, mais elle est tout à fait réelle. En 2017, une fillette de neuf ans nommée Kayla va disparaître sans laisser de traces. À l'époque, ses parents sont séparés et la petite fille va rendre visite à sa mère, Heather Unbehaun, bénéficiaire d'un droit de visite, mais pas de la garde, qui est octroyé à son père.

Ce 4 juillet 2017, jour de fête nationale américaine, sera le dernier jour où quelqu'un apercevra Kayla. Son père, qui était censé venir la rechercher, constate que la mère et la fille ont disparu. Des recherches sont logiquement lancées, mais ne mènent à rien et l'affaire bascule rapidement comme étant un "cold case".

Seulement, l'histoire de Kayla refait surface grâce à un documentaire produit par Netflix nommé "Unsolved Mysteries", comprenez "Mystères Irrésolus". En effet, l'histoire de cette petite fille fait l'objet d'un épisode spécial sur la plateforme, dans une série très populaire aux Etats-Unis. Quelques semaines plus tard, un employé d'un magasin de Caroline du Nord appelle la police : il dit avoir reconnu la petite Kayla.

Grâce à ce coup de téléphone inattendu, la police remonte la trace de Kayla, qui a aujourd'hui 15 ans, et la place sous protection. Les enquêteurs ont expliqué qu'en approchant la mère, celle-ci avait donné un nom fictif pour elle et sa fille. Elle sera inculpée d'enlèvement d'enfant, et d'autres charges pourraient retenues contre elle.

"Je suis ravi que Kayla soit rentrée saine et sauve. Je tiens à remercier le service de police d’Elgin Sud, le National Center for Missing & Exploited Children et tous les organismes chargés de l’application de la loi qui ont participé à son enquête", a expliqué son père.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous