Accueil Actu Belgique Faits divers

Une habitation détruite par le feu à Tournai

Un incendie, accidentel, s'est déclaré lundi soir à Tournai. La maison a été détruite par le feu. On ne déplore aucun blessé. Les occupants ont dû être relogés.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés lundi soir, vers 20h00, qu'un incendie s'était déclaré dans une maison de rangée de la chaussée de Douai à Tournai. Venant des casernes de Tournai et d'Évregnies, deux auto-pompes, un camion-citerne, un camion-échelle et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.

A l'arrivée des premiers pompiers, la maison était déjà embrasée. Les occupants avaient pu quitter les lieux avant l'arrivée des secours. Le feu s'est déclaré dans une cuisine située au rez-de-chaussée, à l'arrière de l'habitation, puis s'est propagé à l'ensemble du bâtiment.

Un dysfonctionnement au niveau d'une friteuse est à l'origine de l'incendie. Durant leur intervention, les pompiers se sont attachés à protéger les deux maisons mitoyennes, situées à gauche et à droite de l'habitation en feu. Ces deux maisons ont été épargnées et n'ont subi aucun dégât. Leur maison étant entièrement détruite, les occupants ont été relogés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous