Accueil Actu Belgique Faits divers

Une maison partiellement inhabitable à Laeken en raison d'un feu de toiture

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, mercredi vers 10h45, pour un feu de toiture dans une maison de trois étages située boulevard Émile Bockstael à Laeken. L'incendie n'a pas fait de victimes. Quant à son origine, elle est accidentelle. Le bâtiment est néanmoins partiellement inhabitable en raison des dégâts causés.

"Un gros dégagement de fumée était visible depuis notre caserne de l'avenue de l'Héliport", a raconté le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. "À l'arrivée des pompiers sur place, boulevard Émile Bockstael à Laeken, ceux-ci ont constaté qu'il s'agissait d'un incendie de toiture pleinement développé dans une maison de trois étages. Ils ont éteint le feu via la tour d'eau et via une attaque par l'intérieur. Une propagation de l'incendie vers les toitures avoisinantes a été évitée", a-t-il expliqué.

L'intervention des pompiers s'est achevée vers 13h15. Ceux-ci étaient présents avec un véhicule de commandement, deux autopompes, deux auto-échelles, un SMUR de l'Hôpital Miliaire de Neder-over-Heembeek, deux ambulances et un véhicule de décontamination.

Le toit et le grenier de la maison sinistrée sont complétement détruits en raison du feu et le deuxième étage a subi des dégâts des eaux. Seul le rez-de-chaussée est encore habitable pour le moment.

À lire aussi

Sélectionné pour vous