Accueil Actu Belgique Faits divers

Une septuagénaire dans un état grave après une attaque de chien à Braine-l'Alleud

Une septuagénaire dont le pronostic vital était engagé a été admise aux urgences après avoir été mordue par un chien à Braine-l'Alleud, dans le Brabant wallon, a indiqué mardi la police locale. La victime a perdu l'usage de son bras.

L'accident est survenu dimanche peu avant minuit, dans une habitation de la rue de la Vallée Bailly. Un chien de type American Staffordshire terrier, dont le maître est le fils de la victime, a férocement mordu cette dernière. Les circonstances exactes de l'attaque restent à éclaircir.

L'animal s'est acharné sur un bras de la septuagénaire qui a été transportée à l'hôpital du Chirec. Son pronostic vital était engagé et une amputation n'était alors pas exclue. La victime a finalement gardé son bras, mais en a perdu l'usage.

Le chien, qui n'aurait auparavant jamais manifesté de signes d'agressivité, a fait l'objet d'une mesure d'arrestation administrative.

"L'animal devra être vu par un vétérinaire qui rendra un avis autorisé avant que les dispositions finales ne soient prises à son sujet", a indiqué mardi le porte-parole de la police de Braine-l'Alleud.

À lire aussi

Sélectionné pour vous