Accueil Actu Belgique Faits divers

Une femme tuée devant son domicile à Lasne: la victime serait la baronne Myriam Ullens, le meurtre pourrait être lié à une affaire d'héritage

Une septuagénaire habitant dans le village d'Ohain, dans l'entité de Lasne, a été tuée par balle, mercredi matin devant son domicile, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon. Un homme né en 1965 a fait l'usage d'une arme à feu, mercredi matin vers 10h00, devant la propriété où habite son père et sa belle-mère.  

Selon plusieurs médias, la victime est Myriam Lechien, deuxième épouse du baron Guy Ullens de Schooten Whettnall. C'est un homme d'affaires belge, mécène, philanthrope et collectionneur d'art contemporain. Selon des sources spécialisées, sa fortune est estimée à plus de 2 milliards d'euros.  

Nicolas Ullens de Schooten, né en 1965, a fait l'usage d'une arme à feu, mercredi vers 10h00, devant la propriété où habite son père et la deuxième épouse de celui-ci. Le quinquagénaire a tiré sur sa belle-mère née en 1952. À l'arrivée des secours, la septuagénaire était déjà décédée.Le laboratoire de la police judiciaire fédérale, un médecin légiste, un magistrat du parquet et un expert en balistique sont descendus sur les lieux.  

Le meurtrier présumé a été privé de liberté et devait être entendu par les enquêteurs dans le courant de l'après-midi de mercredi. Un juge d'instruction a été saisi du dossier. L'enquête a été confiée à la police judiciaire fédérale.

L'auteur présumé des faits, Nicolas Ullens de Schooten, est un ancien agent de la Sûreté de l'État. Son nom a notamment déjà été cité lors d'une enquête pour violation du secret professionnel, avant quoi il avait porté plainte contre Didier Reynders. Il accusait l'ancien ministre de la Défense de corruption et de blanchiment d'argent.  Selon certaines sources, le mobile du meurtre pourrait être lié à des problèmes d'héritage. Il se dit que la belle-mère de Nicolas Ullens dilapidait la fortune de son mari, qui avait été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC).  

Le parquet du Brabant wallon n'accrédite aucune de ces informations et hypothèses.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • au départ j'ai pensé à laurette; la baronne rouge de lasne ...vu le nombre de magouilles et de saloperies que la baronne rouge à faites, ce n'aurait pas été étonnant !!

    paul leboulanger
     Répondre