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Les achats en ligne ont largement augmenté depuis l'an dernier: voici les produits les plus prisés par les Belges

Les achats en ligne ont augmenté de près d'un quart (22%) l'an dernier par rapport à 2021, représentant quelque 14,7 milliards d'euros pour 170 millions d'achats, ressort-il d'un baromètre de BeCommerce publié mercredi. L'e-commerce continue donc d'afficher une tendance à la hausse, malgré la crise énergétique et une inflation historiquement élevée, analyse la fédération sectorielle du commerce numérique en Belgique.

Assister à un concert ou partir en vacances : cela n'était pas possible pendant la crise sanitaire. Les Belges se sont rattrapés l'an dernier et beaucoup d'entre eux ont acheté leur billet sur internet. Les dépenses pour ce type de services ont augmenté de 53%. Au total, 170 millions d'achats ont été effectués par les Belges en ligne en 2022. Le montant total de ces achats s'élève à plus de 14 milliards d'euros. L'habillement, l'alimentation et les chaussures et accessoires sont les catégories où les Belges ont dépensé le plus en ligne. 

Par rapport à il y a cinq ans, le nombre d'achats en ligne a même augmenté de 75%. Au cours du dernier trimestre de l'an dernier, le montant moyen des dépenses sur internet était de 537 euros. C'est 14% de plus que pour la même période de l'année précédente.  

Selon le BeCommerce Market Monitor, 8,5 millions de Belges ont fait des achats en ligne en 2022 et 12% de l'ensemble des dépenses (physiques et sur internet) ont été effectués en ligne en 2022, soit le même pourcentage qu'en 2020.  Ce sont principalement les dépenses pour les services qui ont contribué à la croissance l'an dernier, avec une hausse de 53% par rapport à 2021, pour atteindre 6,7 milliards d'euros. 

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