Accueil Actu Belgique Famille Royale

Le roi Albert hospitalisé: "Il est conscient"

Le roi Albert, 89 ans, a été hospitalisé ce mardi matin vers 6h30 après un malaise, selon le Palais Royal. Il a été admis dans un hôpital à Bruxelles, après avoir présenté des signes de déshydratation.

Des examens sont désormais en cours

"Il est conscient, des examens sont désormais en cours", a indiqué un porte-parole, qui a souligné que le roi avait été admis "par précaution". La durée de son séjour à l'hôpital n'est pas encore connue et dépendra du résultat des examens. "Les premières nouvelles sont rassurantes", a en tout cas confié un porte-parole. 

Paola à son chevet 

Restée dans un premier temps au château du Belvédère à Laeken, Paola est à présent au chevet de son époux à l'hôpital. Le prince Laurent et la princesse Claire sont également venus lui rendre visite. Tandis que le roi Philippe est en chemin. Notre souverain devait visiter l'université de Gand ce mardi matin, mais il a reporté son déplacement. 

Agé de 89 ans, Albert est le sixième roi des Belges. Il est resté près de 20 ans sur le trône avant de remettre la couronne à son fils Philippe en 2013. Albert a connu plusieurs soucis de santé ces dernières années, subissant notamment une opération cardiaque. Une intervention chirurgicale a également été effectuée pour une tumeur cutanée au visage.

 


 

À la une

Sélectionné pour vous

  • Ne dramatisons pas. Il a un bel âge et a bien vécu... Pas de quoi en faire la "une".

  • Il n'avait pas bu assez de champagne d'où la déshydratation

  • En observation plusieurs jours pour une déshydratation ? A partir d'un certain âge, les hôpitaux débordés n'en font pas autant pour tout le monde !

  • Bien vrai, cela ! Quand on pense que la monarchie coûte à chaque Belge 3,53 euros pour l'année 2023, soit presque 30 cents chaque mois, comment voulez-vous que l'on s'en sorte ? Mais par contre, sa place, je ne l'envie pas... et je ne la voudrais pas !

  • Une longue vie de luxe au frais des citoyens sans travailler. Ne dramatisons donc pas la situation.

Plus de commentaires