Accueil Actu Belgique Famille Royale

Le roi Albert II hospitalisé: ses petits-enfants lui ont rendu visite mardi soir

Le roi Albert II, 89 ans, a été hospitalisé ce mardi matin vers 6h30 après un malaise, selon le Palais Royal. Il a été admis dans un hôpital à Bruxelles, après avoir présenté "des signes de déshydratation". "Il est conscient, des examens sont désormais en cours", a indiqué un porte-parole du Palais, qui a souligné que le roi avait été admis "par précaution". La durée de son séjour à l'hôpital n'est pas encore connue et dépendra du résultat des examens. "Les premières nouvelles sont rassurantes", nous a confié un porte-parole, tout en admettant que la durée de l'observation pourrait être "de plusieurs jours". 

La famille à son chevet 

Restée dans un premier temps au château du Belvédère à Laeken, Paola est à présent au chevet de son époux à l'hôpital. Le prince Laurent et la princesse Claire sont venus lui rendre visite, selon nos informations. Tout comme le roi Philippe et la reine Mathilde, qui ont également été aperçus. Le roi Philippe devait visiter l'université de Gand ce mardi matin, mais il a reporté son déplacement. La princesse Astrid est à l'étranger actuellement. 

Les petits-enfants au chevet de leur grand-père ce soir

Le couple royal est revenu à l'hopital mardi soir pour rendre visite au roi Albert II afin que ses petits-enfants se rendent au chevet de leur grand-père.

Le malaise d'un homme de 89 ans

C'est un petit malaise, a priori, détaille Amélie Schildt, journaliste experte dans les questions royales, dans le RTL info 19h. "C'est le malaise d'un homme de 89 ans, qui est pris très au sérieux. Et nous avons vu la famille royale se précipiter au chever d'Albert II. Le Roi Philippe a même bousculé son agenda, ce qui n'est pas courant. Ce qui est rassurant, c'est que les enfants du ROi ne sont pas restés longtemps à part la Reine Paola. Et que le Roi Philippe n'a pas changé son programme pour demain.

Il pourrait rester à l'hôpital plusieurs jours

Le roi Albert est pour l'heure toujours en observation à l'hôpital, et pourrait encore le rester pour plusieurs jours, a indiqué le Palais mardi après-midi. "Il s'agit d'une mesure de précaution", a déclaré la porte-parole. Des examens complémentaires vont être réalisés dans les prochaines heures.
 

Michael Menten était devant les Cliniques Saint-Luc, il faisait le point vers 19h: 

 

Agé de 89 ans, Albert II est le sixième roi des Belges. Il est resté près de 20 ans sur le trône avant de remettre la couronne à son fils Philippe en 2013. Albert a connu plusieurs soucis de santé ces dernières années, subissant notamment une opération cardiaque. Une intervention chirurgicale a également été effectuée pour une tumeur cutanée au visage.

Il y a quelques semaines, au début du mois de juin, Albert II et Paola s'étaient rendus à la Chapelle musicale Reine Elisabeth : 

Ce mardi dans le RTL info 13h, un médecin a expliqué les dangers liés à la déshydratation : 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

9 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Ne dramatisons pas. Il a un bel âge et a bien vécu... Pas de quoi en faire la "une".

    Simon Cussonnet
     Répondre
  • Il n'avait pas bu assez de champagne d'où la déshydratation

    Alain Schmit
     Répondre
  • En observation plusieurs jours pour une déshydratation ? A partir d'un certain âge, les hôpitaux débordés n'en font pas autant pour tout le monde !

    roger rabbit
     Répondre
  • Bien vrai, cela ! Quand on pense que la monarchie coûte à chaque Belge 3,53 euros pour l'année 2023, soit presque 30 cents chaque mois, comment voulez-vous que l'on s'en sorte ? Mais par contre, sa place, je ne l'envie pas... et je ne la voudrais pas !

    Gaël D
  • Une longue vie de luxe au frais des citoyens sans travailler. Ne dramatisons donc pas la situation.

    debacker Ulysse
     Répondre
Plus de commentaires