Accueil Actu Belgique Famille Royale

Le roi Baudouin s'est éteint, il y a 30 ans: 600 Belges sont venus visiter sa tombe ce lundi

C'était il y a trente ans, jour pour jour : le roi Baudouin décédait d'une crise cardiaque à l'âge de 62 ans. La population peut rendre hommage au souverain défunt : la crypte royale de Laeken sera ouverte cet après-midi.

Edition numérique des abonnés

Dès 14 heures, et jusqu’à 17 heures, la crypte royale sera ouverte au grand public, bien sûr en accès libre. C’est ici que repose le roi Baudouin, aux côtés de son épouse la reine Fabiola. Ce sera l’occasion de venir honorer sa mémoire pour les 30 ans de sa disparition, déposer une fleur, se souvenir de ce roi qui était très aimé des Belges. 

Au total, 21 personnalités royales sont inhumées dans la crypte, dont les 5 rois des Belges défunts. Chaque année, la famille royale vient se recueillir à l’occasion de la messe des défunts.

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

Il est d’ailleurs intéressant de savoir que la crypte est ouverte au public une dizaine de jours par an et toutes les informations se trouvent sur le site officiel de la monarchie belge. Au total, 600 personnes sont venus rendre un hommage au défunt roi, entre 14 heures et 17 heures. Une nouvelle preuve de son immense popularité en Belgique.

           

À lire aussi

Sélectionné pour vous