Accueil Actu Régions Hainaut

Deux semaines après le drame de la famille du dentiste, nouvel accident mortel dans l'échangeur autoroutier de Marquain

Un homme est décédé dimanche soir des suites d'un accident de la route le long de l'autoroute Mouscron-Tournai (A17), à hauteur de l'échangeur de Marquain, ont indiqué les pompiers de la zone Wallonie picarde.

Les services de secours ont été alertés dimanche soir, peu après 23h00, d'un accident de la circulation sur l'échangeur autoroutier de Marquain, dans le sens Mouscron-Tournai.   Une voiture a percuté le rail en béton situé sur la droite de l'autoroute. Le véhicule a ensuite décollé, traversé la berme et terminé sa course dans les arbres. À l'arrivée des urgentistes, le chauffeur, âgé entre 40 et 50 ans, était déjà décédé. Il était seul à bord de sa voiture.

Un SMUR, une ambulance, un véhicule de désincarcération, un camion pour le balisage, une citerne pour le nettoyage et un véhicule de commandement avaient été dépêchés sur place.

Ce nouvel accident dans l'échangeur de Marquain rappelle un drame similaire qui s'est déroulé le 20 juillet dernier au même endroit. Celui-ci a coûté la vie aux cinq membres d'une famille de Tournai, à savoir les parents et leurs trois enfants. Le papa, dentiste, était connu dans la région. 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.