Accueil Actu Régions Hainaut

Deux semaines après le drame de la famille du dentiste, nouvel accident mortel dans l'échangeur autoroutier de Marquain

Un homme est décédé dimanche soir des suites d'un accident de la route le long de l'autoroute Mouscron-Tournai (A17), à hauteur de l'échangeur de Marquain, ont indiqué les pompiers de la zone Wallonie picarde.

Les services de secours ont été alertés dimanche soir, peu après 23h00, d'un accident de la circulation sur l'échangeur autoroutier de Marquain, dans le sens Mouscron-Tournai.   Une voiture a percuté le rail en béton situé sur la droite de l'autoroute. Le véhicule a ensuite décollé, traversé la berme et terminé sa course dans les arbres. À l'arrivée des urgentistes, le chauffeur, âgé entre 40 et 50 ans, était déjà décédé. Il était seul à bord de sa voiture.

Un SMUR, une ambulance, un véhicule de désincarcération, un camion pour le balisage, une citerne pour le nettoyage et un véhicule de commandement avaient été dépêchés sur place.

Ce nouvel accident dans l'échangeur de Marquain rappelle un drame similaire qui s'est déroulé le 20 juillet dernier au même endroit. Celui-ci a coûté la vie aux cinq membres d'une famille de Tournai, à savoir les parents et leurs trois enfants. Le papa, dentiste, était connu dans la région. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Les voitures sont plus fiables, plus sécurisées, mieux construites, tiennent bien mieux la route qu'avant ( ABS, ESP, ...), les pneumatiques sont bien plus performants, etc.. Quand je vois, tous les jours et de plus en plus, "la façon" de conduire de beaucoup (trop..) de personnes, et pas nécessairement les jeunes; il est clair que ces accidents ne sont pas prêts de s'arrêter... Même si on faisait des routes et des pneus en velcro, certains parviendraient encore à se faire mal..

    Gérard G
     Répondre
  • Il essayait sans doutes d'éviter les trous.

    roger rabbit
     Répondre
  • Pas difficile à comprendre, dans cet échangeur, des gens roulent comme des malades, on est à 110-120 et on se fait doubler par des voitures roulant à 150-160, forcément même si ça passe 9 fois sur 10, 1 fois sur 10 ça ne passe pas et ça fini par un drame. Et souvent des malheureux qui passaient par là se retrouvent blessés ou tués.

    Mick Mick
     Répondre