Accueil Actu Belgique Justice

Assises de Liège: ouverture du procès pour meurtre à l'encontre d'un chauffeur routier

Le procès d'un homme ayant mortellement percuté un chauffeur routier a débuté à Liège. 

Ce matin s’est ouvert le procès de M. Franc, 57 ans. Le 23 octobre 2019, il percute mortellement un chauffeur routier avec lequel il a eu une altercation. Les faits se sont déroulés sur l’aire de repos de Couthuin, sur la E42.

Avec sa camionnette, il fonce sur un chauffeur routier de 60 ans qui venait à sa rencontre suite à une altercation sur l'autoroute. M. Franc lui aurait fait une queue de poisson.

Ça aurait coûté plus cher s’il était resté handicapé

Sa fille, âgée de 14 ans au moment des faits, était passagère. Elle a expliqué aux enquêteurs que son père avait délibérément foncé sur le chauffeur puisqu’il lui avait déclaré à l’époque : "C’est mieux qu’il soit mort parce que ça aurait coûté plus cher s’il était resté handicapé".

Ce matin, les avocats de l’accusé ont annoncé qu’ils contesteront l’intention d’homicide bien que M. Franc soit connu de la justice pour plusieurs cas d’entrave méchante à la circulation.

Interrogé par le président et visiblement ému, l’accusé s'est profondément excusé pour les torts causés à la victime et à sa famille. Son procès débute aujourd’hui et devrait durer huit jours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous