Accueil Actu Belgique Météo

"Gros orage avec grêlons sur Braine-le-Comte": voici les prévisions météo pour les prochaines heures

Ce vendredi soir et cette nuit, les averses persisteront. Principalement dans le sud et l'est du pays, celles-ci pourront encore devenir intenses avec possibilité d'un coup de tonnerre. "Gros orage avec grêlons sur Braine-le-Comte", a notamment écrit Cédric via le bouton orange Alertez-nous. 

En fin de nuit, une nouvelle zone d'averses atteindra l'ouest du pays. Les minima seront compris entre 3 et 9 degrés, sous un vent assez fort de sud-ouest. Des rafales de 60 à 70 km/h resteront possibles voire plus sous une averse intense.

Samedi, des averses traverseront le pays d'ouest en est. Ensuite, le temps deviendra provisoirement plus sec avec des éclaircies, mais dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra à nouveau variable avec des averses locales, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. Les maxima seront compris entre 9 et 14 degrés. Le vent sera assez fort à fort de sud-ouest à ouest avec possibilité de rafales de 70 à 80 km/h.
Samedi soir, le temps deviendra graduellement plus sec, avec de plus larges éclaircies. En cours de nuit, la nébulosité augmentera à partir de la France et une zone de pluie atteindra notre pays. Les minima seront compris entre 3 et 8 degrés. Le vent sera d'abord modéré d'ouest et deviendra ensuite faible à modéré de secteur sud.

Dimanche, sous un ciel couvert, des pluies localement abondantes, seront à craindre. En soirée, le temps redeviendra sec depuis les Pays-Bas, alors que les dernières précipitations se feront sous forme de neige fondante ou de neige en Ardenne. Les maxima atteindront 5 à 10 degrés. Le vent sera souvent modéré et s'orientera d'abord de secteur sud-est, puis temporairement variable et faible, avant de retourner vers le nord en soirée. Au littoral et dans le sud, le vent de nord deviendra fort.

Lundi, un flux froid de nord-ouest nous amènera un temps variable caractérisé par une alternance entre des éclaircies et des nuages porteurs d'averses. En Ardenne, ces averses se feront sous forme de neige fondante ou de neige. Ailleurs, il s'agira de giboulées de pluie, grésil ou neige fondante. En fin de journée, les averses s'evacueront vers l'est. Les maxima ne dépasseront pas les 2 à 7 degrés. Le vent de nord-ouest sera modéré, au littoral assez fort à fort.

Mardi matin, les gelées légères seront répandues. Dans un premier temps, nous profiterons encore d'éclaircies, mais la nébulosité augmentera ensuite depuis le sud du pays. Le temps restera encore sec en de nombreux endroits. En soirée, de faibles pluies pourront encore tomber dans l'ouest. Les maxima se situeront entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés sur l'ouest. Le vent sera modéré de secteur sud-sud-ouest.

Mercredi, le ciel sera très nuageux avec des périodes de pluie ou quelques averses. Les températures seront en hausse avec des maxima entre 8 degrés en Hautes-Fagnes et 12 ou 13 degrés en plaine. Le vent sera modéré, assez fort à la mer, de sud-ouest.

Jeudi, la nébulosité restera à nouveau abondante avec des faibles pluies par moments, mais le temps sera souvent sec. Les températures seront printanières avec des valeurs maximales autour de 17 degrés dans le centre.

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Chouette présentation, c'est ça qu'on veut, un beau moment d'humanité! Merci Émilie! :-)

    G L
     Répondre
  • Chouette présentation, c'est ça qu'on veut, un beau moment d'humanité! Merci Émilie! :-)

    G L
     Répondre