Accueil Actu Belgique Météo

Intempéries: la Dendre placée en alerte de crue

Un cours d'eau est entré en alerte de crue, tandis que plusieurs autres sont en pré alerte de crue suite aux fortes pluies tombées ces dernières heures.

Les niveaux sur le bassin de la Dendre et de ses affluents sont orientés à la hausse. Les seuils d'alerte seront atteints sur la Dendre et certains de ses affluents en début d'après-midi. Selon le service wallon d'hydrométrie, la tendance à la hausse se maintiendra au cours de la journée et les débits maximums devraient être atteints au cours de la soirée ou de la nuit prochaine.

Différents cours d'eau sont en préalerte

Le débit de la Haute Sambre est stabilisé et reste légèrement au-dessus du seuil de préalerte. La tendance se maintiendra au cours de la journée. 

Les niveaux de la Chiers et de ses affluents sont orientés à la hausse. Compte tenu des prévisions météorologiques, la tendance se maintiendra au cours de la journée et les débits maximums devraient être atteint au cours de la soirée sans risque d'approcher les seuils d'alerte de crue. 

Au vu des précipitations attendues pour la journée de lundi, les débits de la Haute Meuse devrait repartir à la hausse à partir de lundi matin. Les seuils d'alerte de crue ne devaient pas être atteints. Les publications seront actualisées au fur et à mesure de l'arrivée de nouvelles prévisions.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous