Accueil Actu Belgique Météo

La Foire de Liège a ouvert ses portes malgré le vent

La Foire de Liège a ouvert ses portes jeudi midi malgré la tempête Ciaràn qui souffle sur la Belgique, a indiqué la police locale. Une nouvelle évaluation de la situation aura lieu à 16h00 concernant le Festival international du film de comédie de Liège.

"Sur base des nouvelles informations de l'IRM et de météo Bierset, en consultation avec les services concernés, le bourgmestre autorise l'ouverture de la Foire ce midi", a annoncé la police. Les forains ont également été consultés.

Si les prévisions météo se maintiennent, le Festival international du film de comédie de Liège (FIFCL), qui se tient sous un chapiteau place Cathédrale, pourra également ouvrir. Une nouvelle évaluation aura lieu à 16h00.

L'Institut royal météorologique (IRM) a émis une alerte orange pour la Côte, la Flandre occidentale, la Flandre orientale et la province de Hainaut, en raison de vents violents. Les rafales pourraient atteindre jusqu'à 110 km/h dans l'ouest. Le reste de la Belgique est en alerte jaune avec des vents attendus entre 80 et 100 km/h.

À lire aussi

Sélectionné pour vous