Accueil Actu Belgique Météo

La grisaille et la pluie ont survolé la Belgique toute la journée, comment est-ce possible en plein printemps ? "Il faut s'armer de patience !"

Malgré le passage à l'heure d'été, on en est encore loin. En effet, le soleil ne se montre pas. Comment l'expliquer ?

Nous l’avons cherché toute l’après-midi, mais il est resté introuvable. Ou est donc le soleil ? "Pas ici, en tout cas", note une joggeuse courageuse, sous la pluie. 

Aujourd’hui, tout le monde est trempé. Dans le centre-ville de Liège, les terrasses font grise mine, seul Roberto garde le sourire. "C'est pas facile de garder le moral, mais il faut continuer, même si j'aimerais mieux qu'il y ait du soleil", rigole-t-il.

Bernadette tente d’arriver à l’église saine et sauve mais mauvaise nouvelle pour Bernadette, cette météo va encore durer. "On va avoir pendant toute la semaine une succession de dépression, puis un petit coup de chaud, puis un petit coup de froid, et ainsi de suite...", note Sébastien Doutreloup, climatologue à l'Université de Liège.

Un phénomène tout à fait normal en cette période de l’année : lorsque l’anticyclone des Açores reste bloqué au Sud et laisse place aux dépressions pour arroser le pays. "Il faut s'armer de patience, mais je ne saurai pas vous dire pendant combien de temps !"

Peu importe ce que vous ferez cette semaine, un conseil : restez bien équipés. En effet, ce ciel, chargé juste au-dessus de votre tête, devrait encore un peu rester. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous