Accueil Actu Belgique Météo

Le centre d'Annevoie inondé à la suite du débordement du Rouillon

Le centre du village d'Annevoie (Anhée) a été inondé dans la nuit de mardi à mercredi à la suite du débordement du Rouillon, ont indiqué mercredi matin les pompiers namurois.

"Une digue du jardin d'Annevoie a cédé en raison des fortes pluies, ce qui a entraîné l'obstruction de l'aqueduc passant sous la N92 et situé quelques centaines de mètres plus bas. Cette obstruction a entraîné un débordement impressionnant du Rouillon, qui a inondé tout le centre d'Annevoie et a généré des dégâts importants aux maisons situées en contrebas", a relaté le porte-parole de la zone Dinaphi, Patrice Liétart.

Quatre personnes ont dû être relogées par les services communaux dans un hôtel de la région.

Les pompiers d'Yvoir ont dû demander l'assistance du service fédéral de la Protection civile, de ceux, communaux, d'Anhée et Yvoir ainsi que du Service public de Wallonie pour procéder au dégagement de l'aqueduc et au premier nettoyage de la voirie, alors recouverte d'une couche de 40 centimètres de terre.

Ces opérations se sont poursuivies jusqu'aux environs de 04h00. "La N92 risque d'être encore fermée à la circulation jusqu'à la fin de la journée afin que nous puissions procéder au déblaiement et au nettoyage de la chaussée", a précisé le porte-parole.

À la une

Sélectionné pour vous