Accueil Actu Belgique Météo

On l'espérait tous, le voilà: ce week-end risque d'être bien ensoleillé du début à la fin

Hormis quelques voiles d'altitudes et des nuages isolés, l'astre solaire règnera sans partage sur le ciel de vendredi après-midi, prévoit l'Institut royal météorologique. Le mercure sera à l'avenant avec 17 ou 18°C à la mer et en Ardenne et jusqu'à 22°C ailleurs. Le vent se fera discret malgré une brise modérée à la Côte.

Les derniers nuages s'évanouiront pour dégager presque totalement la voute étoilée nocturne. De la brume, du brouillard et des nuages bas s'inviteront en cours de nuit sur le nord-ouest de la Belgique. Il fera entre 7 et 9°C en Ardenne et jusqu'à 12°C dans les autres régions. Le vent sera toujours faible partout sauf à la Côte, où il restera modéré.  

Pas de changement du côté d'Éole pour la journée de samedi. Le soleil, pour sa part, ne sera dérangé que par quelques timides nuages cumuliformes et voiles d'altitudes dans l'intérieur des terres.

Les maxima oscilleront de 18 à 19°C en Ardenne, 20°C au littoral et entre 22 et 23°C dans le centre. Le soir sera synonyme de disparition des nuages, laissant un ciel presque complètement dégagé pour la nuit. Les températures iront de 10 à 13°C sous un vent faible à modéré.  

Dimanche, le thermomètre grimpera jusqu'à 24 ou 25°C en plaine. Il fera légèrement plus frais dans les Hautes-Fagnes avec 20 ou 21°C. Les nuages feront leur retour dans l'après-midi et pourront engendrer des averses parfois orageuses, surtout près de la frontière française. Le vent soufflera faiblement ou modérément.

À lire aussi

Sélectionné pour vous