Accueil Actu Belgique Météo

Noël, c'est terminé: qu'attendre de notre météo avant la nouvelle année?

Ce mardi, le temps sera plus calme et plus sec sur la majeure partie du pays avec quelques éclaircies mais un soleil souvent voilé, prévoit l'IRM.

Le matin, quelques ondées seront encore possibles sur l'est du pays et des pluies résiduelles concerneront l'extrême sud. Ailleurs, le temps sera sec avec des éclaircies. L'après-midi, le temps restera calme sous un ciel changeant avec parfois de larges éclaircies, mais aussi des voiles d'altitude de plus en plus épais. Le risque d'ondée se cantonnera exclusivement à la Lorraine belge.  

Les maxima ce mardi seront compris entre 6 ou 7°C en Hautes-Fagnes et 9 ou 10°C en plaine, sous un vent d'ouest à sud-ouest d'abord encore modéré, mais qui faiblira graduellement l'après-midi. À la Côte, le vent sera orienté au secteur ouest et sera d'abord encore assez fort.  

Mercredi, le ciel sera d'abord gris avec de la pluie. Ensuite, les précipitations quitteront nos régions en direction des Pays-Bas. A l'arrière, des éclaircies se formeront, mais le soleil restera probablement voilé par des voiles d'altitude assez denses.

Le temps sera doux avec des maxima de 5 ou 6 degrés en Ardenne à 10 ou 11 degrés sur la plupart des autres régions. Le vent de sud-sud-ouest deviendra parfois assez fort dans les terres, et fort à la côte, avec graduellement possibilité de rafales jusqu'à 60 km/h partout.

Jeudi, le temps sera légèrement variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux accompagnés de quelques averses, plus nombreuses sur l'ouest du pays que sur les autres régions. Les maxima se situeront entre 7 ou 8 degrés sur le relief de l'Ardenne et 11 degrés ailleurs. Le vent de sud-ouest restera soutenu; il sera assez fort dans les terres et fort à parfois très fort à la côte. Les rafales atteindront 60 à 70 km/h dans les terres et jusqu'à 80 km/h au littoral.

À lire aussi

Sélectionné pour vous