Partager:
Il fera très doux lundi avec des maxima pouvant atteindre les 17 degrés, selon les prévisions de l'Institut météorologique (IRM). Cette douceur sera accompagnée de vent et de pluie.
L'après-midi de dimanche sera assez sereine avant un début de semaine plutôt automnal. Quelques éclaircies perceront par endroits. Il fera relativement doux avec des maxima de 8 degrés en Hautes Fagnes à 13 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent sera modéré ou assez fort, en bord de mer assez fort voire fort, avec des rafales de 50 à 60 km/h.
Dans la nuit de dimanche à lundi, la pluie arrivera à partir de l'ouest. Les minima se situeront entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 10 degrés en plaine.
Lundi, il fera d'abord très nuageux avec des périodes de pluie. Ensuite, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux. Le vent sera fort présent dans l'intérieur du pays, avec des rafales de 60 à 75 km/h, et des pointes de 80 à 90 km/h à la Côte. Il fera très doux avec des maxima de 11 degrés en haute Ardenne à 17 degrés dans le centre.
La nuit de lundi à mardi, le risque de précipitations se maintiendra. Il y aura encore beaucoup de vent et les températures diminueront pour atteindre 5 à 9 degrés en fin de nuit.
On devrait d'ailleurs perdre une dizaine de degrés entre les journées de lundi et mardi avec une nouvelle fois un temps très venteux et variable.