Accueil Actu Belgique Météo

Un mercure qui donne tout son sens au dicton "en avril, ne te découvre pas d'un fil"

Le temps restera frais tout au long de la semaine, avec des maxima dépassant péniblement les 10 degrés, selon les prévisions mardi à la mi-journée de l'Institut royal météorologique. Ces températures, très fraiches, viennent confirmer le dicton bien connu "en avril, ne te découvre pas d'un fil".

Si la journée de samedi dernier offrait un avant-goût d'été, il en va autrement pour le restant de la semaine où une petite laine sera de mise. Ainsi le temps sera variable mardi et mercredi avec une alternance d'averses et d'éclaircies. Les maxima oscilleront entre 5 et 11 degrés.

Jeudi, la journée débutera par des éclaircies parfois larges avant de laisser place à des nuages au fil de la journée. Le temps devrait toutefois rester sec dans la plupart des régions. Les maxima seront compris entre 6 et 11 degrés.

Vendredi matin, une zone de pluie traversera la Belgique depuis le nord vers le sud. Dans l'après-midi, il sera de nouveau question d'averses et d'éclaircies. Les maxima varieront entre 6 et 11 degrés. Le vent modéré à assez fort s'orientera de l'ouest au secteur nord-ouest.

Le week-end s'annonce généralement sec mais toujours aussi frais.

À lire aussi

Sélectionné pour vous