Accueil Actu Belgique Météo

Un printemps maussade et pluvieux: les températures d'avril n'ont plus été si basses depuis des années

Nous sommes fin avril et pas ou peu de soleil. Le printemps se fait désirer après un mois de mars déjà très pluvieux. Alors ce mois-ci a-t-il été aussi maussade qu'il n'y paraît?
 

De la pluie, des températures faibles et une abscence du soleil : voici un beau résumé du printemps 2023. Un temps maussade, que l'on aimerait voir disparaitre. 

Mais il est trop tôt pour enlever une couche : 8.7 degrés constatés en avril cette année, c'est presque 2 degrés en moins que les normales de saison. Le printemps météorologiques n'a pas encore été atteint : pour cela, il faut atteindre les 20 degrés. 

Edition numérique des abonnés

L'ensoleillement n'a pas été suffisant : une heure de moins en moyenne qu'habituellement au mois d'avril. Le record de 2007 est loin : avec 300 minutes de durée d'insolation, 3 fois plus que cette année. 

"Marre de la pluie surtout", note une passante. "En Belgique, il fait bon puis une heure après il pleut". Le total des précipitations a déjà été dépassé pour le mois d'avril : 56 millimètres contre 47 en temps normal. Point positif : cela a permis aux nappes phréatiques d'atteindre leur niveau optimal de remplissage et cela pourrait s'avérer utile en cas de canicule cet été. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Oui, sûrement et puis la sécheresse...d'après nos zexperts..

    إدريس بومة
  • C'est sans doutes le réchauffement climatique!!

    Jacki Collard
     Répondre