Nous sommes fin avril et pas ou peu de soleil. Le printemps se fait désirer après un mois de mars déjà très pluvieux. Alors ce mois-ci a-t-il été aussi maussade qu'il n'y paraît?
De la pluie, des températures faibles et une abscence du soleil : voici un beau résumé du printemps 2023. Un temps maussade, que l'on aimerait voir disparaitre.
Mais il est trop tôt pour enlever une couche : 8.7 degrés constatés en avril cette année, c'est presque 2 degrés en moins que les normales de saison. Le printemps météorologiques n'a pas encore été atteint : pour cela, il faut atteindre les 20 degrés.

L'ensoleillement n'a pas été suffisant : une heure de moins en moyenne qu'habituellement au mois d'avril. Le record de 2007 est loin : avec 300 minutes de durée d'insolation, 3 fois plus que cette année.
"Marre de la pluie surtout", note une passante. "En Belgique, il fait bon puis une heure après il pleut". Le total des précipitations a déjà été dépassé pour le mois d'avril : 56 millimètres contre 47 en temps normal. Point positif : cela a permis aux nappes phréatiques d'atteindre leur niveau optimal de remplissage et cela pourrait s'avérer utile en cas de canicule cet été.

Oui, sûrement et puis la sécheresse...d'après nos zexperts..