Partager:
La nébulosité restera variable dans la moitié est du pays mercredi après-midi, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Dans l'ouest et près de la France, les éclaircies seront de plus en plus nombreuses au fil des heures. Le temps finira même par devenir assez ensoleillé au littoral. Les maxima oscilleront entre 20 et 25 degrés sous un vent faible de secteur ouest.
Ce soir et la nuit prochaine, le temps sera d'abord sec, avec un ciel partiellement nuageux. En seconde partie de nuit, le risque d'averses augmentera dans l'ouest. Les minima se situeront entre 13 degrés en Ardenne et 17 ou 18 degrés dans les zones urbaines. Le vent sera faible, de direction variable.
Jeudi, des éclaircies et des champs nuageux parfois abondants se partageront le ciel. Des averses de plus en plus intenses au fil des heures et potentiellement accompagnées de coups de tonnerre feront également leur apparition. Le temps redeviendra ensuite sec pendant la nuit avec des éclaircies depuis l'ouest.
La journée de vendredi démarrera sous le soleil, excepté dans le sud-est où quelques voiles nuageux se maintiendront et seront éventuellement accompagnés d'une averse. Les maxima se situeront entre 18 et 21 degrés en Haute Belgique et entre 21 et 23 degrés ailleurs.