Accueil Actu Belgique Politique

De Lijn commande 92 bus électriques au constructeur chinois BYD

La société flamande de transports De Lijn annonce jeudi avoir commandé 92 bus électriques au constructeur chinois BYD. La commande, qui représente un investissement de plus de 43 millions d'euros, fait suite à l'attribution par le conseil d'administration de De Lijn d'un nouvel accord-cadre portant sur un maximum de 500 bus électriques standards à BYD Europe.

C'est la première fois que De Lijn commande de grands bus électriques à BYD. Ils seront fabriqués en Hongrie et livrés début 2025.

Ces dernières années, De Lijn avait déjà commandé des bus électriques au constructeur Van Hool, au fabricant néerlandais VDL mais aussi à l'entreprise italienne Iveco.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Ils ont prévu des extincteurs en suffisance ????

    Schirvel Luc
     Répondre
  • Déjà que les bus et autres véhicules électriques ne sont guère fiable car je n'ai aucunes confiance en ces engins "il suffit de voir et constater tous les feux et autres incendies causés par les engins électriques même des vélos" ensuite les chinois sont connus pour avoir une très faible fiabilité concernant leurs appareil et autres produits alors il est une chose certaine JAMAIS JE NE MONTERAIS DANS UN BUS CHINOIS !

    Charles Poulain
     Répondre