Accueil Actu Belgique Politique

Deinze domine les RSCA Futures , Ostende gagne en fin de match

Deinze s'est imposé (1-3) face aux RSCA Futures, l'équipe des moins de 23 ans d'Anderlecht samedi, lors de la 12e journée de Challenger Pro League au stade Roi Baudouin.

L'Anderlechtois Amando Lapage a donné l'avantage aux adversaires en poussant un centre de Teo Quintero dans ses propres filets (35e, 0-1). Deinze a également touché le poteau sur une tête de Lennart Mertens avant la pause (39e). L'attaquant a finalement attendu les dix dernières minutes pour donner un avantage plus large à son équipe. Il a d'abord repris un centre court d'Emilio Kehrer, de la droite (80e, 0-2) puis a gagné un duel en deux temps, encore une fois après un centre de la droite (83e, 0-3).

La défense de Deinze s'est un peu relâchée en fin de match et a offert un cadeau à Robbie Ure, qui a transmis à Tristan Degreef. Seul face au but, le jeune ailier a sauvé l'honneur pour les Bruxellois (90e, 1-3).

La victoire permet à Deinze de monter à la 4e place du classement avec 20 points, soit autant que Dender, 5e, mais aussi que Lommel et Zulte Waregem, 4e et 3e, mais qui doivent encore jouer dimanche.

Au même moment, Ostende s'est imposé en toute fin de match à domicile. Les Côtiers ont dominé les Francs Borains sur la plus petite des marges grâce à un but d'Ewan Henderson (90e, 1-0). Ces trois points pris permettent à Ostende d'en compter 14 et de se classer dixièmes, une unité et une place devant leur adversaire du jour.

La 12e journée se termine dimanche avec RFC Liège-Lierse (13h30), Beveren-Lommel (16h) et Patro Eisden-Zulte Waregem (19h15).

À lire aussi

Sélectionné pour vous