Accueil Actu Belgique Elections 2024

La N-VA présente sa liste électorale dans le Brabant wallon: voici celui qui sera le visage du parti en Wallonie

C'est officiel : comme annoncé par Bart De Wever en personne, la N-VA mènera également campagne en Wallonie en vue des élections de juin prochain. "Quand je disais que je voulais faire rentrer l'histoire de la N-VA de l'autre côté de la frontière linguistique, j'étais sincère", explique-t-il.

"C'est important, car les électeurs wallons de centre-droit n'ont pas l'occasion de voter contre la mauvaise gestion de la Vivaldi. Ils sont également victimes d'une politique migratoire erronée, d'impôts trop élevés, d'insécurité énergétique et de finances publiques déréglées", avance le président du parti. "Le confédéralisme est le seul moyen de libérer la Wallonie de l'emprise du PS et de mettre la région sur la voie de l'auto-suffisance".

Le visage de cette liste de la N-VA en Wallonie sera Drieu Godefridi, essayiste et entrepreneur de droite. Proche du MR, il tentera donc ici de concurrencer les libéraux sur leur terrain. "Il a souvent souligné la nécessité d'une N-VA wallonne par le passé. Je suis donc heureux que nous puissions l'opportunité de traduire ce besoin dans la réalité", explique Bart De Wever.

"Je pense que la N-VA en Wallonie, c'est pertinent", note Drieu Godefridi. "À l'heure actuelle, les Wallons ont le choix entre les partis de la Vivaldi ou un parti communiste. C'est un choix trop pauvre. L'idée de présenter un parti de centre-droit qui dit ce qu'il fera m'a paru pertinente. Voilà pourquoi j'ai accepté cette aventure de la N-VA en Wallonie. Le MR sert à quoi exactement ?", s'est-il encore interrogé. "Le MR n'est pas une alternative, mais une partie intégrante du système socialiste".

La N-VA présentera cinq listes, dans chaque province wallonne, pour les élections à la Chambre. L'ambition est de remporter 3 sièges, "5 si possible", a assuré M. Godefridi.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • enfin un parti de droite ;-)

    Gregory Potriquet
     Répondre
  • Monsieur Godefridi devrait savoir quels sont les différents partis en Europe occidentale. Il y a plusieurs partis communistes, Français, Italien, espagnol, allemand, ... Encore un qui cause à tort et à travers!

    Jean-Marc Jacquiez
     Répondre
  • Voter pour un parti qui envisage la fin de la Belgique, l'indépendance de la Flandre et la ruine de la Wallonie ! Ben voyons !

    Gael Da
     Répondre
  • bonne affaire !!!!!

    Ray G
     Répondre