Partager:
Après la prolongation de sa mission par le Roi, Bart De Wever n'a pas encore communiqué d'agenda à ses interlocuteurs pour les prochaines discussions.
Le formateur Bart De Wever s'est remis au travail ce mardi. Le président de la N-VA doit aller revoir le Roi dans un peu plus de 48 heures.
Comment va-t-il s'y prendre pour avancer dans sa mission d'ici à jeudi? Bart De Wever va jouer les équilibristes en tentant de mettre d'accord les cinq partis de la possible coalition Arizona sur un texte qui servira de base à la négociation.
Quatre versions du document appelé "super note" ont déjà été rejetées. Le point qui crispe pour le moment est la réforme fiscale. Les socialistes flamands trouvaient le texte "déséquilibré". Ils ont alors obtenu une taxe sur les plus-values. Le mouverment réformateur s'est offusqué. Le MR estimait qu'il ne voulait aucun impôt supplémentaire.
Bart De Wever va donc une fois de plus devoir revoir sa copie. Aujourd'hui, un groupe de travail sur la réforme fiscale est prévu spécifiquement sur cette thématique.
A priori, il n'y aura pas de réunion avec les cinq présidents de parti. Néanmoins, il faudra aller assez vite car le prochain rendez-vous avec le Roi est prévu jeudi.

