La 44e édition de la brocante de Temploux (Namur) a encore attiré la grande foule samedi et dimanche. L'affluence serait proche du record de 2019, à savoir 180.000 visiteurs, ont indiqué ses organisateurs.
Quelque 800 brocanteurs s'étaient donné rendez-vous ce week-end dans le petit village situé à quelques kilomètres de Namur. De quoi remplir à 100% les 2.400 emplacements qui leur étaient réservés et ravir un public venu en nombre.
"La pluie s'est invitée samedi matin et nous avons eu un peu peur que cela fasse fuir les nombreux visiteurs déjà présents", a expliqué Isabelle Beudels-Hambenne, porte-parole de l'événement. "Heureusement, cela n'a pas été le cas et le retour du soleil vers 13h00 nous a permis de poursuivre le week-end très sereinement, dans une ambiance estivale."
"Nous n'avons pas renouvelé l'étude des connexions GSM que nous avions réalisée en 2019, mais dans l'ensemble on peut estimer que nous avons à nouveau atteint 180.000 visiteurs, tout comme l'an dernier. Les parkings ont notamment été complets tout le week-end, ce qui est un très bon indicateur", a-t-elle ajouté.
Annulé en 2022 en raison de la sécheresse, le traditionnel feu d'artifice de "la plus grande brocante de Belgique" a bien eu lieu lors de cette 44e édition. De quoi amener un public très familial, en plus des chineurs en quête de beaux objets.

