Accueil Actu Belgique Politique

La Chambre demande à la Sûreté de l'État une analyse du cas de Steven Creyelman

La conférence des présidents de la Chambre va demander à la Sûreté de l'État de réaliser en urgence une analyse sur le cas de Steven Creyelman, député du Vlaams Belang, président de la commission des Achats militaires et membre de la commission de suivi des opérations militaires à l'étranger, a-t-on appris de sources concordantes.

Ces deux commissions se réunissent à huis-clos et examinent des informations confidentielles. Or, des médias étrangers ont révélé la semaine passée les liens entre le frère du député -Frank- et un agent des renseignements chinois. Des échanges de message et la comparaison de questions parlementaires posées à la Chambre par M. Creyelman et celles d'un autre député d'extrême droite en Allemagne à propos de manifestations à Hong Kong ont semé le doute sur l'influence qu'aurait pu subir Steven Creyelman.

Le groupe Ecolo-Groen a écrit vendredi à la présidente de la Chambre pour s'inquiéter de la situation, rejoint par le groupe PS. À leurs yeux, tant que la lumière n'est pas faite, l'intéressé ne peut plus participer aux travaux desdites commissions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous