Accueil Actu Belgique Politique

Les bretelles d'accès et de sortie sur l'E40 à Affligem seront fermées dès le 16 août

À partir du mercredi 16 août, l'Agence des routes et de la circulation (AWV) procédera aux derniers aménagements des bretelles d'accès et de sortie sur l'E40 à hauteur d'Affligem, dans le Brabant flamand. Afin d'assurer une circulation fluide entre les bretelles et le nouveau tournant, l'infrastructure routière et les feux de signalisation sur le pont doivent encore être modifiés. Pour cela, l'AWV doit fermer l'ensemble des bretelles jusqu'à la fin du mois d'août.

Puisqu'elles seront fermées dans les deux sens, diverses déviations seront mises en place jusqu'au 31 août. La Molenstraat (N208), elle aussi, ne sera pas accessible. La circulation entre Bruxelles et Liedekerke sera déviée vers les bretelles de Ternat. Pour circuler à Essene, les automobilistes devront suivre la déviation qui passe par les bretelles de Ternat également. Par contre, pour circuler entre Liedekerke et Gand, les automobilistes devront emprunter celles d'Alost.

La construction du nouveau tournant est une amélioration importante pour la sécurité routière des bretelles d'Affligem, explique l'Agence des routes et de la circulation. Les files d'attente à la sortie, pour le trafic en provenance de Bruxelles, seront plus courtes, ce qui réduira le risque de carambolages. Les bretelles resteront toutefois très fréquentées.

Après les travaux, deux flux de véhicules prendront place dans le nouveau tournant : la circulation qui va de Bruxelles vers Liedekerke et Hekelgem et la circulation qui vient de Liedekerke et veut emprunter la bretelle de l'E40 vers Gand. Les automobilistes ne pourront plus tourner à gauche sur le pont. Enfin, le trafic en provenance d'Essene devra également passer par ce tournant pour rejoindre les bretelles.

À la une

Sélectionné pour vous