Accueil Actu Belgique Politique

Métro nord-sud à Bruxelles: "On se retrouve à 2,4 milliards €, c'est plus qu'un problème", souligne Rudi Vervoort

Rudi Vervoort était l'invité d'Antonio Solimando ce vendredi matin dans la Matinale de bel RTL. Le ministre-président du gouvernement bruxellois est revenu sur le projet de métro au nord de la capitale, mis en difficulté par une hausse significative des montants pour la réalisation de cette branche nord du réseau souterrain. Selon lui, l'objectif du gouvernement bruxellois "reste le même". "A nous de trouver un chemin qui réconcilie à la fois l'objectif de mobilité, d'ouverture vers l'aéroport et une réalité budgétaire". 

"On savait qu'il y aurait une augmentation substantielle, comme dans tous les chantiers, de 20 à 30% par rapport aux estimations. On était à 2,2 milliards d'euros et on se retrouve à 2,4 milliards, il y a effectivement plus qu'un problème", concède Rudi Vervoort. 

Le ministre-président bruxellois assure que le "travail va continuer" pour faire avancer ce dossier, mais il faudra faire preuve de patience. "On va examiner ligne par ligne l'offre, les bureaux d'études ont mis quatre ans à rédiger le cahier de charges il va bien falloir du temps pour le challenger avec les soumissionnaires". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Comme tout bon socialiste une partie est passé par ses poches

    Alain Schmit
     Répondre
  • C'est dommage. J'espère que l'on trouvera un acord afin que les travaux continuent et que le métro voit enfin le jour.

    Colette FLORENT
     Répondre
  • Encore un chantier qui va durer 5 x plus longtemps que prévu et qui va coûter 10 x plus que prévu ... Comme tous les chantiers " gérés " par les Socialistes ! (Gare de Mons , Tram à Liège , Métro de Charleroi , et maintenant une ligne de métro à Bruxelles ! )... Et finalement , on va apprendre que cela pue la corruption ... Les Socialistes seraient incapables de gérer une simple friterie !

    marc cusenbol
     Répondre