Le ciel sera partagé entre champs nuageux et éclaircies vendredi après-midi, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).
Quelques ondées localisées seront d'abord encore possibles, mais le temps restera généralement sec. Les maxima se situeront autour de 23 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, de 26 degrés dans le centre et pourraient localement atteindre jusqu'à 27 ou 28 degrés, sous un vent modéré de secteur sud.
Vendredi soir, le ciel deviendra plus nuageux sur l'ouest et le nord-ouest du pays, avec localement quelques pluies ou averses, tandis que les éclaircies se maintiendront sur le reste du territoire. Durant la nuit, le temps sera généralement sec avec de larges ouvertures, mais davantage de nuages sur l'ouest et le nord-ouest.
Samedi, des averses toucheront le sud du pays, où elles pourraient localement prendre un caractère orageux. Ailleurs, le ciel sera d'abord changeant, mais le temps restera généralement sec. Dans le courant de l'après-midi, les nuages seront plus nombreux, avec des précipitations sur l'ouest et le nord-ouest, éventuellement ponctuées de quelques coups de tonnerre.