Accueil Actu Belgique Politique

Un homme interpellé dans le cadre de la fuite exposant des policiers nord-irlandais

La police nord-irlandaise a interpellé un homme soupçonné d'être en possession d'informations susceptibles d'être utiles à des terroristes. Cette interpellation s'inscrit dans le cadre de l'enquête sur les retombées de l'importante fuite de données ayant exposé l'identité de milliers de policiers.

Selon l'enquêteur principal, Andy Hill, "les efforts pour atténuer les risques pour les agents et le personnel ne faiblissent pas".

Le Service de police d'Irlande du Nord (PSNI) a indiqué la semaine dernière qu'un document comportant notamment les noms et grades de quelque 10.000 policiers avait été mis par erreur en ligne.

Le chef de la police nord-irlandaise, Simon Byrne, a reconnu lundi que ces informations étaient entre les mains de militants républicains dissidents.

Le niveau de menace terroriste a récemment été relevé en Irlande du Nord après la tentative d'assassinat en février d'un policier par des républicains dissidents, des groupes hostiles à l'appartenance au Royaume-Uni qui refusent de renoncer aux armes.

La fuite de données a suscité de fortes inquiétudes parmi les policiers de la province, où la police reste la cible de violences sporadiques après avoir été régulièrement visée pendant les trois décennies du conflit nord-irlandais.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Voilà que l'Irlande du nord est classée en Belgique ! Bravo, Belga ! On se demande ce qu'ils ont appris à l'école du journalisme ! Certainement ni la géographie, ni le classement des articles !

    roger rabbit
     Répondre