Accueil Actu Belgique Politique

Un train sur cinq était en retard en novembre

En novembre, près d'un train sur cinq a accumulé au moins 6 minutes de retard durant son parcours. C'est l'un des pires résultats en 7 ans, d'après les chiffres publiés vendredi par Infrabel.

Le mois dernier, 19,2% des trains de voyageurs circulant sur le réseau belge étaient en retard. Ce qui signifie, selon les données d'Infrabel, qu'ils sont arrivés avec au moins 6 minutes de retard à leur gare terminus et/ou à Bruxelles pour ceux dont la jonction Nord-Midi fait partie du trajet. Des chiffres pires qu'en novembre de l'année passée puisque le pourcentage de trains en retard s'élevait alors à 14,6%.

De plus, 6,7% des trains ont été partiellement ou totalement supprimés en novembre dernier, contre 3,6% en novembre 2022.

"Ce n'est pas un bon résultat", admet Thomas Baeken, porte-parole d'Infrabel. "Nous en sommes conscients et faisons tout notre possible pour améliorer la ponctualité."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Et ils ont le culot de faire encore grève ! Monsieur "Märklin" (Gilkinet), ministre écolo grand amateur de transport en train, ferait mieux de prendre le problème à sa base. avant de faire des projets utopiques !

    roger rabbit
     Répondre
  • Moi, depuis janvier, je note tous mes retards et suppressions dans mon agenda. Et le 31 décembre, je présenterai "la facture" au ministre, juste pour voir sa tronche.. Mais ce qui me donne de l'urticaire, c'est de savoir que les gros pourris incompétents qui dirigent la SNCB et Infrabel continuent malgré tout à s'en foutre plein les poches mais prennent bien soin d'aller au bureau... en bagnole de fonction...!

    Gérard G
     Répondre