Accueil Actu Belgique Politique

Utexbel reçoit un nouveau permis d'environnement jusque mai 2027

L'entreprise textile Utexbel a reçu un permis d'environnement allant jusqu'à mai 2027, lui permettant de poursuivre ses activités à Renaix, a indiqué mercredi la ministre flamande de l'Environnement Zuhal Demir. "Des normes strictes de rejet sont prévues, elles nécessiteront la construction d'une station d'épuration. L'entreprise s'est vue octroyer une période de transition jusqu'au 31 juin 2024 pour se mettre aux normes", précise le cabinet de Mme Demir.

Utexbel fabrique notamment des tenues de camouflage pour l'armée. Elle avait dû mettre ses activités de Renaix à l'arrêt fin 2021 en raison de rejets de substances non autorisées de sa teinturerie dans le Molenbeek. Elle avait ensuite reçu un permis temporaire de 18 mois, assorti de strictes conditions.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.