Accueil Actu Belgique Politique

Valérie Glatigny annonce sa démission: "Je pars avec un sentiment de sérénité"

La ministre de l'Enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Buxelles a annoncé sa démission ce jeudi matin dans communiqué.

La ministre francophone Valérie Glatigny (MR) présentera jeudi sa démission afin de subir prochainement une intervention médicale, annonce-t-elle jeudi dans un communiqué. Elle était en charge notamment de l'Enseignement supérieur, l'Enseignement de la Promotion sociale, des Hôpitaux universitaires ou encore de l'Aide à la jeunesse.

"Aujourd'hui, après 4 années de mandat, je quitte mes fonctions pour subir prochainement une intervention médicale. Celle-ci exigera un temps de repos qui est incompatible avec la gestion de mes neuf compétences", déclare la ministre libérale.

"Je pars avec un sentiment de sérénité : nous pouvons compter sur un réseau de personnes talentueuses et je sais que la relève sera assurée", a-t-elle encore écrit dans son communiqué. 

A notre micro, Valérie Glatiny a dit: "Cela va bien pour l'instant, merci"

Une annonce qui a surpris tout le monde

Le Conseil des ministres prévu ce jeudi matin a d'ailleurs était décalé d'1h30 parce que Valérie Glatigny voulait prendre le temps de préveni les membres de son cabinet ministériel. Elle voulait expliquer les raisons de sa démission. Ensuite, la ministre s'est rendue au Conseil des ministres pour prévenir cette fois ses collègues ministres. Seul le ministre-Président Pierre-Yves Jeholet, du même parti, était au courant depuis le début de la semaine.

C'était une annonce, nous dit-on, remplie d'émotions. Il faut savoir que le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles travaille dans une ambiance très cordiale depuis maintenant 4 ans. L'annonce a en tout cas surpris tout le monde.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

5 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • démission avec quel indemnité ??

  • "de mes neuf compétences" ? Elle a neuf compétences alors qu'au ministère de la santé, il sont neuf pour gérer une compétence. Quel beau pays que le nôtre !

    roger rabbit
     Répondre
  • Et bien sûr elle va garder son salaire. Ni vu ni connu

    keykeybe greg
     Répondre
  • Elle était en charge notamment de l'Enseignement supérieur, l'Enseignement de la Promotion sociale, des Hôpitaux universitaires ou encore de l'Aide à la jeunesse... Rien "que ça.." ..!! C'est au minimum du 28 heures par jour un truc pareil..!! Et moi qui pensait que Superman ou Superwomen; c'était uniquement au cinéma, dans les Marvel..!! Je comprend mieux maintenant pourquoi la politique dans ce pays, c'est Hollywood tous les jours..!!

    Gérard G
     Répondre
  • Elle est ministre de l'Enseignement supérieur, de la Promotion sociale, de la Recherche scientifique, des Hôpitaux universitaires, de l'Aide à la jeunesse, des Maisons de Justice, de la Promotion de Bruxelles, de la Jeunesse et du Sport, au sein du gouvernement de la Communauté française.

    Michel Neuberg
     Répondre